Harry, Ron et Hermione quittèrent le bureau directorial, puis se dirigèrent vers la tour de Gryffondor. La grosse dame leur ouvrit sans prendre la peine de leur demander le mot de passe. Un feu brûlait avec un tel naturel dans la cheminée, la salle commune semblait si calme, qu’à cet instant précis, rien ne laissait deviner qu’une guerre venait de se terminer. Nos trois amis, exténués, grimpèrent les marches jusqu’au dortoir des garçons.

_ Kreattur ! appela Harry.

L’elfe apparut quelques secondes plus tard,dans un claquement sourd.

_ Oui, Maître ? dit-il avec un grand et large sourire, le pendentif de Régulus se balançant dans un mouvement de va-et-vient autour de son cou ensanglanté.

_Pourrais-tu nous apporter de quoi manger, s’il te plaît ? Et après, je t’en conjure, va prendre un bain et enfiler une tenue propre.

_ Oui Maître, Miss Granger, Monsieur Weasley, merci. Répondit le vieil elfe avant de disparaître.

_ Dis-moi Harry, tu comptes bien le payer et le faire dormir autre part que dans cet horrible placard à balais, n’est-ce pas ? souffla la voix de la jeune fille aux cheveux ébouriffés, assise à ses côtés.

_ Bien sûr, Hermione, j’y ai songé.

Il avait dit cela pour satisfaire son amie, mais il ne savait pas encore ce qu’il ferait de l’elfe. Celui-ci c’était bien occupé d’eux, durant les semaines où ils avaient élu refuge au 12 du square Grimmaud, et il avait également apporté son aide pour retrouver le vrai médaillon. Hermione se chargerait de le lui rappeler s’il ne veillait pas sur Kreattur, il le savait. L’elfe revint quelques instants plus tard, les bras remplis de sandwiches, sur lesquels ils se jetèrent.
Obéissant, Kreattur s’attela à prendre un bon bain puis rejoignit les autres elfes en cuisine, heureux de pouvoir exercer ses talents culinaires pour les survivants de la bataille.

Harry, de son côté, ne tarda pas à rejoindre le confort de son lit, suivit par Ron. Hermione se cala contre lui et ils s’endormirent d’un sommeil profond et sans rêve. Plus tard dans la matinée, Seamus, Neville et Dean suivirent leur exemple.
Au réveil, la première chose que firent les garçons fut de se rendre à la salle de bain. Les mots de passe n’ayant alors plus lieu d’être, il leur fut facile d’accéder à celle des préfets. Seamus ouvrit tous les robinets, faisant jaillir des bulles savonneuses de toutes les couleurs, s’ensuivit une immense bataille d’eau émaillée de rires et de joie. Ils ne tardèrent pas à être rejoints par Ginny, Hermione et Luna en maillot de bain, qui ne se firent pas prier pour embêter les cinq garçons. L’insouciance de la jeunesse avait repris le dessus comme si de rien n’était…

La nuit était tombée sur Poudlard lorsqu’ils quittèrent enfin la pièce. Tous prirent la direction de la grande salle. Là, Ron et les deux autres se séparèrent du groupe, expliquant qu’ils avaient une dernière chose à accomplir ensemble. Ginny embrassa tendrement Harry sous les yeux éberlués de son frère.
Nos trois compères regagnèrent l’îlot où se trouvait la tombe de Dumbledore, toujours brisée. Tandis que Ron s’attelait à réparer le couvercle en marbre, Harry déposa les deux bouts de la baguette au creux des mains de l’ancien directeur. Ils refermèrent cérémonieusement le cercueil, puis Hermione fit jaillir un magnifique rosier rouge.

Lorsqu’ils revinrent à la grande salle, celle-ci s’était bien remplie et les discussions allaient bon train. Les gens se levèrent brusquement et applaudirent. Tout le monde scandait leurs noms, mettant les trois jeunes assez mal à l’aise. Harry chercha Ginny des yeux. La trouvant enfin, il la supplia du regard de l’aider. Elle se leva, courut vers lui et sauta dans ses bras, avant de l’embrasser langoureusement sous les yeux jaloux de toutes celles qui le dévoraient du regard. Hermione enlaça Ron et les deux couples laissèrent l’assistance bouche bée devant leurs étreintes et leurs baisers passionnés. C’est alors que Minerva prit la parole.

_ “Bonsoir à tous et à toutes,
Nous avons vécu une année mouvementée. Beaucoup d’entre vous ont dû se cacher du Ministère, d’autres ont vu leurs proches mourir ou leur scolarité perturbée par les Carrows. Il faudra du temps à notre monde pour reconstruire ce qui a été détruit, d’un point de vue matériel certes, mais aussi humain. Toutefois nous y arriverons ! Ensemble ! Tous les élèves désirant reprendre leurs études ou recommencer leur année seront les bienvenus en septembre, il suffira de me faire part de vos attentes.
Cependant, n’oubliez pas, vos B.U.S.E.S., tout comme vos A.S.P.I.C.S., sont indispensables pour se lancer dans certaines carrières. En attendant, je vous invite, pour ceux et celles qui le désirent, à se joindre à nous, Professeurs, pour reconstruire Poudlard et lui rendre son prestige d’antan. Mais en attendant, que le banquet commence ! ”

Les tables se couvrirent de victuailles. Elèves, professeurs et familles s’étaient installés aux tables, sans distinction de maison. Même les Malfoy, d’abord hésitants, prirent part au dîner. Hermione regarda les garçons et, un sourire malicieux flottant sur son visage, dit :

_ Vous revenez avec moi en septembre, les garçons ?

_ Bien sûr, répondirent-ils après un bref clin d’œil.

Cela ne les réjouissait guère. Mais Harry savait pertinemment que pour devenir auror, il devrait décrocher ses ASPICS. Il avait terrassé le plus grand mage noir de tous les temps, mais le fait de s’en servir pour postuler au Ministère ne serait pas honnête. Quant à Ron, il ne quitterait Hermione pour rien au monde. Puis Ginny devait-elle aussi revenir, tout comme Luna.

_ Seamus, Dean, vous revenez ?

_ C’est évident ! Nous avons passé toute l’année dans la salle sur demande. Les sangs-mêlés n’étaient pas très appréciés chez les Carrow, si tu vois ce que je veux dire, répondit Dean.

_ Tous les anciens de l’A.D. reviennent, du moins tous ceux qui ont survécu, murmura Seamus.

_ Que veux-tu dire ? balbutia Harry, la terreur faisant trembler sa voix.

_ Eh bien Harry, comment te dire, Nigel et Colin, ils sont revenus se battre après avoir faussé compagnie à Mc Gonagall dans la salle sur demande et, euh… enfin… ils sont morts.

_ Noooooooooooooooooooooooooon hurla Harry. Et… et qui d’autre Seamus ? articulat-il le regard brillant et les yeux embués.

_ Lavande a été mordue par Greyback, elle est toujours à Ste Mangouste.

Il cita quelques autres noms. Les larmes coulaient sur les joues de Harry, Ron et Hermione. Nigel et Colin auraient eu quinze et dix-sept ans cette année. Harry se sentait responsable de toutes ces morts, de tous ces blessés. Ginny, qui avait sursauté en l’entendant crier un instant plus tôt, se tenait désormais à ses côtés et le serrait contre sa poitrine pour le consoler. Elle imaginait les épreuves qu’il avait vécues, ce qui lui faisait de la peine. Tout ce qui comptait pour elle, dorénavant, était de redonner le sourire au garçon qu’elle aimait depuis le premier jour où elle l’avait vu, sept ans plus tôt, à King Cross…

Les jours passèrent. Le monde de la magie tout comme celui des moldus étaient en effervescence. Chaque matin, nos héros se levaient et apprenaient de bonnes comme de mauvaises nouvelles. La reconstruction du château et de ses alentours progressait et de nombreux corps se trouvaient encore sous les décombres.
Ceux des partisans de Tom Riddle étaient transportés vers le cimetière d’Azkaban, avec parmi eux ceux des Lestrange.
Ceux des élèves furent renvoyés à leur famille, lorsque celle-ci n’avait pas été décimée, ou bien enterrés à l’école.
Une stèle fut érigée à l’entrée de l’enceinte avec le nom des personnes tombées lors de la bataille finale. On y lisait » Fred Weasley, Rémus Lupin, Nymphadora Tonks, Severus Snape, Colin Crivey, Nigel » et une centaine d’autres en lettres d’or avec le nom de leur maison.

À Pré-au-Lard, Madame Rosmerta s’attelait, elle aussi, à la reconstruction. Elle était heureuse d’entendre de nouveau aux trois balais les cris et les rires des élèves et professeurs redevenus joyeux.

Ce sont les escaliers et les accès à l’école qui furent dans un premier temps réparés, chacun mettant tout son cœur à la tâche qui lui incombait. Les professeurs, ainsi que de nombreux adultes, s’attelèrent à rendre de nouveau le château incartable et jetèrent les sorts de protection qu’il possédait du temps de Dumbledore. Toutefois, afin de faciliter les déplacements, transplaner devint possible dans le parc et le réseau des cheminées se trouva rouvert. Mesures qui seraient levées dès la rentrée.
Seamus, Neville, Luna et Ginny, en compagnie du professeur Slughorn et de Mrs Pomfresh, reconstruisirent les ponts et redonnèrent leur corps aux protecteurs de Poudlard. Ceux-ci reprirent leur place, bien au chaud dans le Grand Hall.
Harry et les deux autres s’occupaient de redonner son éclat à a grande salle avec Mc Gonagall. Ils n’avaient pas choisi cet endroit au hasard. Celle-ci leur promit de mettre tout en œuvre pour que leur année scolaire soit la plus calme possible afin qu’ils obtiennent leur diplôme dans les meilleures conditions, et qu’elle serait là pour les soutenir au mieux.

En effet, ils cherchaient à fuir la plupart des personnes qui voulaient « toucher » les héros de la grande guerre et, dans un second temps, ils désiraient s’entretenir avec leur professeur sur la reprise de leurs études. Face à la réaction des gens, ils craignaient de se retrouver harcelés de questions sur les mois de fuite et la fin de Voldemort, ou encore de demandes incessantes d’autographes, comme c’était le cas depuis plusieurs jours.
D’autres, comme le professeur Chourave, s’occupaient du parc et de ses alentours. Même avec la magie, il faudrait de nombreux jours pour redorer le blason de la meilleure école de sorcellerie du monde. Trois mois les séparaient de la rentrée, certes, mais le travail était difficile et, selon les jours, le nombre de participants changeait sans cesse…

0 Partages